L'open space

Je suis une très, très, très mauvaise bloggeuse (vous entendez la référence à Gaga?). Mais il s'est passé une foule d'évènements indépendants de ma volonté.

En premier lieu, le fait que je n'ai pas pénétré un lieu de tournage depuis le debut de la décénie 2010, que niveau écriture et bien j'écris en ce moment un roman ( je dis toujours que ce sera le dernier, ce qui n'est jamais le cas) très difficile et personnel.

Je suis encore et toujours chômeuse et je me suis résolue à tenter une expérience que subit le commun des mortel: L'ENTREPRISE!

Cet été j'ai travaillé dans une célèbre compagnie d'assurance qui commence par un A et finit par la même lettre.

Vous pensez sans doute que je vends des assurances à la jettée? Et bien non! (Je ne me suis pas fait refoulée de MCDo pour rien, mes chers!)

J'étais une aide chargée d'assistance, qui recevait les appels des clients d'assurances du monde entier quand ils avaient des problèmes médicaux. J'aidais à l'organisation leur rapatriement, la prise en charge des frais médicaux, les mettais en relation avec nos medecins et dès fois, c'est moins drôle, organise des rapatriements de corps.

Ce n'est pas précisément ce que j'imaginais de mes vacances, mais  l'ambiance était sympa.

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais je suis une habituée des appels administratifs, des longues attentes, des communications qui se coupent brutalement, etc.

Maintenant que je suis dans l'envers du décor, je me rend compte:

-que quand vous téléphonez pour un problème incongru, votre interlocuteur, une fois que vous avez raccroché, se fera une joie de raconter vos déboires à ses collègues

-que l'open space, c'est sérieux bordel, ta vie en dépend!

-que tout es tune histoire de chance, en appelant vous pouvez tomber sur une personne qui prendra votre dossier à coeur, ou alors sur quelqu'un qui va bacler parce qu'il finit dans une minute et qu'il est hors de question de faire des heures sup

-que si les communications se coupent, c'est parce que vous tomber sur des gens qui ne savent pas utiliser la touche transfert de leur téléphone

Je m'apprête (une fois mes partiels finis) à lancer un nouveau blog spécialisé dans les interviews d'auteurs. Posez des questions aux auteurs ou découvrez ceux que vous ne connaissiez pas, ils en valent tous le coup. Si vous souhaiteriez être interviewés, contactez moi.

Actualité, Litterature, PersonnelAude