Mon beau miroir

Je continue sur ma lancée, voici mon poème Mon beau Miroir écrit en 2005, recyclé pour le Concours Graines de plumes 2009 pour lequel il a gagné le premier prix: Miroir, ô mon beau miroir, Mon wonderbra me sied-il bien ce soir ? Je vais sortir et m’éclater Dépenser tout l’argent pour lequel j’ai trimé Ma vie se résume à danser Oublier ma vie minable et mon appart’ sordide Parce que j’ai trop envie de sauter dans le vide.

Miroir,ô mon beau miroir J’ai pas réussi à me griller une clope ce matin Ca m’énerve, j’ai les crocs Parce que tu vois, j’ai du style avec mes Marlboro Avant, j’étais bon élève Toujours le premier à tout faire Mais au lycée, c’est la dictature du plus beau A force de porter des fringues de marques et de jouer les beaux gosses J’ai eu plein de meufs et de copains Et maintenant j’ai plus rien

Miroir, ô mon beau miroir Les bourrelets s’échappent de tout mon corps Je fais 50kg, si je ne maigris pas je meurs ici Cuisiner pour jeter ensuite la nourriture, tel est mon triste sort Ma folie est comme un poids qui m’alourdit Fait pencher la balance du mauvais côté Pourquoi écouter les autres me dire que je ne le suis pas ? Ils ne savent rien de ma vie que je n’arrive plus à contrôler Alors que je veux juste retrouver mon corps d’enfant.

Miroir, ô mon beau miroir, Pourquoi ne tais-tu donc jamais la vérité ? Ce que j’y vois n’est jamais ce que je veux. Et dire que, jour après jour je me mire pour que, Mon portrait, toujours insatisfaisant, attire, je l’espère, les regards. Miroir, et si je te brisais pour voir ?

-----

 

LitteratureAude