Qui suis-je?

Mon ancien blog Caedes in Alla déménage ici (vous pouvez lire les anciens posts en dessous). Pour inaugurer la poupée de papier, alias Comment réussir quand on est jeune et fauchée (Et non, je n'ai malheureusement pas la réponse, ce n'est qu'un titre raccoleur pour te faire venir sur mon blog cher lecteur!) j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et venir me présenter, pour répondre au commentaire de T. dans l'article "Sophie".

Qui suis-je, donc? Et bien, cher lecteur tu sauras tout sur moi, de A à Z, y compris ce que je mange au petit déjeuner et quels sont mes rêves les plus fous) je m'appelle (faisant partie de cette catégorie de gens rarissime portant 4 prénoms) Aude Maureen Tano(h) Adjoua Konan (oui, comme le barbare, le détective, le capitaine et le destructeur, un nom très facile à porter je vous assure), née le 29 janvier 1991. Comme j'ai appris à lire un peu pluys tôt que la moyenne grâce à ma mère, je me suis mise à dévorer des bouquins plus gros que moi et naturellement, à 7 ans, ai commencé à écrire des petites histoires sans grand interêt, soutenu par un ami à moi, poète et musicien. Vous voyez un peu les enfants acteurs? Et bien moi j'étais, si ça existe, un "enfant écrivain" et à 8 ans j'ai commencé à participer à tout ce que la region parisienne compte de concours littéraires pour enfants( Je Bouquine, Julie, etc). Sans jamais en gagner.

J'écrivais chaque fois que je le pouvais débuts de romans, nouvelles poèmes, chansons et à partir de 12 ans j'ai commencé à écrire mon premier roman, "Ma petite Soeur" , que j'ai envoyé l'année d'après à des éditeurs qui l'ont malheureusement refusé. A toute chose, malheur est bon car cette année là, j'ai remporté le Concours de poésie Canard à vos plumes,( donc on peut dire que de la date les premières publications de mes écrits vu que les nouvelles primées sont toujours édités en un nombre exemplaires) puis l'année d'après aussi et le 2nd prix du Concours du scénario contre le sida du Crips. A 15 ans, ça été le 6e prix du Concours Philippe delerm pour ma nouvelle, qui a été un tournant vu que dans ma petite ville, les gens ont commencé à s'intéresser à ce que j'écrivais.

Ma Bd Eternel a été publiée dans le fanzine Hoshi Magu (d'ailleurs vous pouvez voir mes dessins plus ou moins réussis ici) et l'année d'après j'ai commencé à écrire mon 2nd roman, Triste Clown (qui depuis est devenu les Chats Errants). J'ai eu ma "traversée du désert" ou je n'ai fait qu'accumuler lettres de refus sur lettres de refus. L'année de mes 17 ans, répondant à une pulsion incontrolable, j'ai harcelé un agent que l'on m'avait conseillée jusqu'à ce qu'elle devienne le mien (en gonflant mon CV de deux courts métrages que j'avais fait quand j'avais, genre, 6-7 ans) et j'ai passé des castings jusqu'à tourner dans un téléfilm "Clandestin" d'Arnaud bedouet et faire une pub contre le Sida pour l'Inpes. Etre actrice est fabuleusement horrible, mais ce n'est pas trop le thème du blog mais plus de mon twitter et mon Myspace).

Cette année j'ai eu la surprise de gagner ce qui restera probablement mon dernier concours enfant, celui de Graines de Plumes (assez marrant,je concourrais avec des gamins de l'âge de mes petits frères et soeurs!) et celui organisé par les éditions Grimal qui m'a permis de voir éditer ma nouvelle Little Rock Nine dans le recueil Noir et Blanc disponible ici). Cette année je fais un double cursus: licence de droit et cours de théatre dans un conservatoire d'arrondissement de  Paris.

Voila, vous savez tout maintenant! Des questions?

ActualitéAude