• Aude

Le prince Charmant n'existe pas…

téléchargement (6)

(Article écrit pour le magasine en ligne Ladies Room en mai 2008.  les rêveuses se reconnaitront….)

…Et je n’apprends rien à personne

Laissez-moi vous conter ma petite histoire. Il n’y a pas si longtemps, quand j’étais encore une pré-ado rêveuse et gauche, j’adorais lire des bouquins comme Cœur Grenadine (en clair, les Harlequins en version jeune), vous savez, ce genre de bouquin ou une timide binoclarde renfermée tombe amoureuse du beau gosse du bahut (et quelquefois il a la chance d’être aussi chanteur dans un super groupe de rock à la Tokio Hotel).


prince.jpeg

Toute naïve que j’étais, j’étais persuadée qu’un truc pareil m’arriverait, que je me baladerai dans la rue et qu’un beau gosse parfait tomberai du ciel. Bon, comme au bout de quelques temps, il ne se passait rien, j’ai commencé à me poser des questions : pourquoi personne ne tombait du ciel ? Pourquoi les mecs sur qui je craquais ne me remarquaient-ils même pas ? J’avais beau m’intéresser à eux, les écouter s’épancher sur leur vie et leurs problèmes de cœurs durant des heures, être à leur services, leur souhaiter leur anniversaires (même si ce n’était pas réciproque) et pourtant, il ne se passait rien de ce que je voulais. J’étais pourtant naturelle (un peu trop même !)!

Un jour, avec un ami, on a tapé « séduction » sur google et on est tombé, immanquablement, sur… fts. D’entrée de jeu, il y a une grosse publicité racoleuse, du genre que grâce au site, on chope des bombasses et on gère les multiples ex, entre autre). Puis, on est tombé sur l’histoire de Bob, le prototype même de l’AFC ( en gros c’est le mec lambda qui n’a pas compris que le romantisme, ça n’avait jamais marché) et – est-ce inquiétant ?- je me reconnais totalement dans ce mec, larmoyant, et qui se fait toujours marcher sur les pieds.